6 mois…

6 mois déjà que notre petite puce a pointé le bout de son nez, 6 mois que nous sommes 3. Dire que notre vie a changé est un euphémisme. En réalité, je ne me souviens plus à quoi ressemblait la vie avant elle. Notre fille est une évidence, c’est un bébé génial, si facile à vivre.
Elle fait ses nuits depuis la maternité et ne pleure quasiment jamais. Elle a toujours le sourire et une grande capacité d’adaptation. Son caractère et sa personnalité se précisent chaque jour un peu plus, comme ses jolis traits et ses goûts. Elle aime la poire et la courgette, adore les petits bisous dans le cou et voir le linge qui sèche. Son jouet préféré est la chouette qui chante, elle est déjà bavarde et ne va pas tarder à bien tenir assise. Nous apprenons à la connaître, nous la découvrons avec bonheur et émerveillement. Elle a rempli nos cœurs d’amour et de joie. Ces mots peuvent paraître « bateaux » mais c’est ce que je ressens aujourd’hui. Je me demande parfois si je mérite un tel bébé, un tel cadeau de la vie. Nous faisons tout notre possible pour qu’elle soit heureuse, elle est désormais et pour toujours notre priorité.
Je suis partagée entre la tristesse de voir le temps filer si vite et l’impatience de la voir grandir et évoluer. J’espère être capable de lui offrir autant que ce qu’elle m’apporte.
J’espère juste être une bonne maman.

Leave a Reply