Quand la domotique vient en aide aux mamans

Quelle maman n’a jamais rêvé d’un petit coup de pouce pour gérer le quotidien ???
Quelle maman ne serait pas prête à tout pour que son enfant dorme bien (et longtemps !)?
Chez nous, le sommeil, c’est sacré. Grâce à la magie de la génétique, ma fille a fait ses nuits dès la maternité (mon besoin de sommeil plutôt conséquent + la capacité d’endormissement immédiat du papa = des nuits de 7h dès la naissance).

10mois

Conserver cet immense privilège demande une petite organisation au quotidien. Dans le détail il faut : gérer la température de la pièce pour que celle-ci soit parfaite au moment du coucher (et donc aérer), bien doser la fermeture des volets pour que la luminosité soit adaptée à la sieste, limiter au maximum tous les bruits pouvant venir perturber ce si précieux sommeil.
Et bien la domotique peut désormais gérer tout ça à votre place. En effet, l’entreprise VELUX propose une gamme de produits appelée VELUX INTEGRA qui semble pensée pour faciliter le quotidien des familles. Cette gamme permet même de réveiller les parents – non pas par la sonnerie stridente du réveil – mais par la lumière du jour grâce à l’ouverture des fenêtres ou des volets à l’heure choisie.
Les fenêtres se ferment dès qu’il pleut ou dès que vous fermez votre porte, l’air de la maison est renouvelé régulièrement… bref, des soucis en moins.

Vous pouvez aussi investir dans une cafetière programmable pour rendre le réveil encore un peu plus doux mais ne rêvez pas trop, il faudra tout de même se lever…

Article sponsorisé.

Leave a Reply