La semaine dernière avait lieu le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. J’y vais désormais chaque année et c’est un vrai bonheur de voir cette offre éditoriale, les enfants négociant pour qu’on leur offre (encore) un livre, toutes ces personnes qui patientent pour une dédicace et tous ces illustrateurs et auteurs de talent qui se prêtent si gentiment au jeu.
Mon objectif était de faire dédicacer Mon amour et A comme baleine, mission accomplie !
Ma Douceur avait adoré l’imagier Petit Pan de Delphine Chedru, cet abécédaire arrive vraiment au bon moment pour elle. J’aime beaucoup les illustrations et ma fille va pouvoir apprendre de nouveaux mots ainsi que l’alphabet :
Comme beaucoup j’ai craqué pour Mon amour, ce bel album qui évoque si bien l’amour maternel et ce qui nous lie à nos enfants.
J’ai croisé Miffy, je n’ai pas su résister…
J’ai fait d’autres jolies trouvailles :
La pomme rouge, déjà repéré et coup de cœur confirmé… J’aime beaucoup le graphisme et les personnages sont très expressifs.
Mon mari et moi aimerions transmettre notre amour du Japon à ma Douceur, ce livre nous aidera sûrement beaucoup (notamment grâce à la présence bienveillante de la lune, en ce moment très importante pour ma fille) : Bonne nuit Tsuki-san ! de Delphine Roux et Pascale Moteki, aux éditions Picquier jeunesse.
Belle découverte aussi avec Plouf la châtaigne : de Chun-Liang Yeh et Wang Yi aux éditions Hongfei cultures.
Et puis un kangourou, des koalas et des tortues : Dans la poche du kangourou chez les classiques du Père castor.