On lit ?

La semaine dernière avait lieu le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. J’y vais désormais chaque année et c’est un vrai bonheur de voir cette offre éditoriale, les enfants négociant pour qu’on leur offre (encore) un livre, toutes ces personnes qui patientent pour une dédicace et tous ces illustrateurs et auteurs de talent qui se prêtent si gentiment au jeu.

IMG_6495Mon objectif  était de faire dédicacer Mon amour et A comme baleine, mission accomplie !

Ma Douceur avait adoré l’imagier Petit Pan de Delphine Chedru, cet abécédaire arrive vraiment au bon moment pour elle. J’aime beaucoup les illustrations et ma fille va pouvoir apprendre de nouveaux mots ainsi que l’alphabet :

IMG_6506Comme beaucoup j’ai craqué pour Mon amour, ce bel album qui évoque si bien l’amour maternel et ce qui nous lie à nos enfants. FullSizeRender (1)J’ai croisé Miffy, je n’ai pas su résister…

J’ai fait d’autres jolies trouvailles :

La pomme rouge, déjà repéré et coup de cœur confirmé… J’aime beaucoup le graphisme et les personnages sont très expressifs.

Mon mari et moi aimerions transmettre notre amour du Japon à ma Douceur, ce livre nous aidera sûrement beaucoup (notamment grâce à la présence bienveillante de la lune, en ce moment très importante pour ma fille) : Bonne nuit Tsuki-san ! de Delphine Roux et Pascale Moteki, aux éditions Picquier jeunesse.

IMG_6500 IMG_6502 IMG_6501 Belle découverte aussi avec Plouf la châtaigne : de Chun-Liang Yeh et Wang Yi aux éditions Hongfei cultures.

IMG_6497 IMG_6498Et puis un kangourou, des koalas et des tortues : Dans la poche du kangourou chez les classiques du Père castor.

Leave a Reply